Qui sommes-nous

L'association La Clé des Champs créée en 2004 
souhaite favoriser les échanges entre la ville et la campagne.
Située au cœur de l'agglomération nantaise, elle propose des activités de découverte de la nature et de l'environnement.

La Clé des Champs en quelques chiffres: 
11 personnes au conseil d'administration
4 salariées (3.2 ETP)
3 jeunes en service civique
1 apprenti
30 bénévoles actifs (soigneurs, jardiniers, bricoleurs, animatrices...)
6 000 personnes par an accueillies en activités pédagogiques 
sur le site de la Ranjonnière à Bouguenais. 





Voici la nouvelle équipe du CA : Virginie, Jeanine, Aurore, Aude, Flora, Céline B, Jacqueline, Christophe, Céline C, Jacky et Anaelle
Les salariées: Virginie, Anne-Sophie, Laura-Céline, Pauline et Coralie (absentes sur la photo).










Michel (extrait du rapport d'activités 2015)

" Mes actions dans l'ombre .... et à l'abri ... de la bergerie.  De mes samedi passés à la clé, une idée directrice  me guide, celle d'apporter une petite note de propreté, sur le site de la clé, à la bergerie principalement. Actions : Balayage et nettoyage couloir central, Rangement toujours du couloir central, Nettoyage de la zone de stockage alimentation, Rangement et entretien des outils, Maintenir foin dans les râteliers, Remonter le fumier.  
Chaque année qui passe je découvre de nouveaux visages de nouvelles idées, des passionnés, ils ajoutent chacun par leurs motivations une pierre à la clé, les revoir de passage, me conforte sur les souvenirs engrangés, avec les enfants, les bénévoles, les animaux, les déjeuners en commun, repasser à la clé, j'en suis convaincu, restera longtemps un temps fort de leurs expériences pro ....et ce n'est pas Marion, Guilhem et les autres qui me contrediront, l'amitié ... tout simplement! Alors ensemble continuons d'écrire le livre de la clé des champs !" Michel (bénévole) à l'abri de la bergerie 

VOUS VOULEZ NOUS SOUTENIR!

Pour nous soutenir, vous pouvez devenir bénévole (un peu, beaucoup, passionnément...), faire un don (déductible des impôts à hauteur de 66% du versement dans la limite de 20 % du revenu imposable).
Si vous avez d'autres idées, nous sommes à l'écoute!